Héloïse Koempgen-Bramy et Lucia Zarkone,
duo chant-piano, Lauréates de la Fondation Cziffra

Dimanche 20 octobre - 16h

Programme :

Berlioz-Gautier Nuits d’été
Liszt Freudvoll und Leidvoll
Liszt Oh quand je dors !
Liszt Die Lorelei

Lucia Zarcone

Lucia Zarcone étudie la musique au Conservatoire de Trieste (Italie).En 2011, elle y obtient un diplôme de piano et en 2012 un diplôme d’accompagnement avec les félicitations du jury. Lauréate du « Prix National des Arts pour la musique de chambre » en 2012 (Turin,Italie ), ainsi que du concours « L. Caraian » de Trieste, elle se produit à l’Auditorium Pollini de Padoue, au Palais du Gouvernement de Trieste, à la Salle Lingotto de Turin… mais aussi en Belgique à la Grande Salle du Conservatoire Royal, à l’Auditorium du MIM et enfin en Croatie, Pologne, France…

Une fois ses études achevées, elle travaille un an comme accompagnatrice de la classe de chant du Conservatoire royal de Bruxelles.

Admise en 2014 dans la classe de musique de chambre de Mme De Buchy à l’Ecole Normale de Musique de Paris « Alfred Cortot », elle y obtient en 2015 son Diplôme Supérieur de Musique de Chambre. Depuis, elle se perfectionne dans la classe de Françoise Tillard au Conservatoire H. Berlioz du 10ème arrondissement , Paris.

En Janvier 2015, elle forme un duo avec la soprano Jennifer Courcier. Ensemble elles participent aux Masterclass de l’Académie d’été du Mozarteum à Salzbourg et sont lauréates du Concours International de Lied et Mélodie de Gordes en 2016. A la suite de quoi, elles ont l’occasion de se perfectionner auprès du pianiste Jeff Cohen et de se produire en concert au festival de Gordes avec le ténor Yann Beuron …Elles se produisent à l’opéra de Nancy en Décembre dernier.Avec Yann Beuron, Lucia joue lors des Estivales de Wissant en récital.

Héloïse KOEMPGEN-BRAMY

Après avoir débuté la musique et la scène dès l’âge de 5 ans avec l’étude du piano, du violoncelle et du théâtre musical, Héloïse étudie la philosophie à la Sorbonne. Elle décide ensuite de se consacrer à l’art lyrique et obtient sa licence de concertiste à l’ENM de Paris ainsi que son perfectionnement au conservatoire de Valenciennes.

Héloïse travaille avec des personnalités reconnues du monde lyrique telles que Michel Plasson, José Van Dam, Sophie Koch, Jeanine Reiss, Tom Krause, Barbara Frittoli, Ruggiero Raimondi, Inva Mula, Javier Camarena, Denis Dubois…

Elle participe avec succès à différents concours: 1ers prix à l’unanimité des concours de Béziers et Léopold Bellan, 2nds prix à Bordeaux, au Giulio Neri (Italie) et à Prague au Ad honorem Mozart, finaliste du Maria Kraja en Albanie, prix du public à Arles, semi-finaliste du concours Meistersinger à Nüremberg…

En 2017/2018 : Belvédère à Moscou, 1er prix au Enesco à Paris, 3ème prix de musique de chambre au concours Cziffra, 3ème prix au concours Respighi de Vérone avec le duo KBZ in ascolto …

Ses prises de rôle l’amènent partout dans le monde (Covent garden Londres, Bastille Paris, Bellas artes Mexique, Cadix, Logrono, Madrid, Séville Espagne, Novare Italie, Thessaloniki Grèce…) sous la direction d’Alexandre Bloch, Jean-Bernard Pommier, Federico Santi, Dante Mazzola, Fabio Maestri, Karel Deseure, Waut Koeken, Mireille Laroche…

Outre Contessa di Ceprano dans Rigoletto, Annina/Flora dans La Traviata, Clarina dans La cambiale di Matrimonio ou Dorina dans La dirindina de Hasse , elle a interprêté en scène les rôles de 1er enfant, 2ème dame, et Pamina dans Die Zauberflöte (France), Valencienne dans Die lustige Witwe (France, Italie), Donna Elvira dans Don Giovanni (Bulgarie, France, Espagne), Mimi dans la Bohème (Concertgebouw d’Amsterdam, Hollande; France, Espagne…), elle est Fiordiligi dans Cosi fan tutte à Bruxelles, Donna Anna dans Don Giovanni à Vendôme et elle chante ses premières Nuits d’été de Berlioz…

Actuellement elle se perfectionne auprès de Sylvie Valayre et Irène Kudela.