Faire un don

La Fondation Cziffra reconnue d’utilité publique depuis 1975 tisse les liens architecturaux. Elle dédie ce lieu à la musique et aux grands interprètes de demain complétant ainsi cet ensemble prestigieux.

En devenant mécène, vous accompagnez et soutenez la Fondation Cziffra et bénéficiez ainsi d’avantages fiscaux et de contreparties.

Le mécénat des entreprises

Le cadre fiscal fixé par la loi du 1er août 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations (article 238-bis-1 du Code général des impôts) permet aux entreprises mécènes de profiter d’avantages fiscaux et contreparties en communication et en relations publiques.

Dans le cadre d’une opération de mécénat, l’entreprise bénéficie d’une réduction d’impôts de 60% du montant du don dans la limite de 0,5% de son chiffre d’affaires hors taxe (si ce plafond est dépassé, il est possible de reporter l’excédent sur les 5 exercices suivants) et est susceptible de bénéficier de contreparties dans la mesure où celles-ci n’excédent pas 25% du montant du don.

Le mécénat des particuliers

Les particuliers bénéficient d’une réduction d’impôts de 66% du montant de leur don dans la limite de 20% du revenu imposable (article 200 du Code général des impôts). En cas de dépassement de ce seuil, l’excédent peut aussi être reporté sur les 5 exercices suivants.
Si vous êtes assujettis à l’ISF, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt de 75% de votre don dans la limite de 50 000 € par an (soit un don annuel de 66 667 €)

NB : il n’est pas possible de cumuler la réduction d’ISF avec la réduction d’impôt sur le revenu.