Le mot du président

Chers amis, c’est une joie de vous accueillir sur le site de la Fondation Cziffra.

La Chapelle Saint-Frambourg, devenue son Siège, fut acquise par Georges Cziffra sur proposition du Ministre André Malraux.

Ravagée par des siècles d’histoire, la Chapelle fut restaurée par l’illustre pianiste qui y consacra sa vie, sa foi, son amour dans le but d’en constituer un haut lieu de l‘histoire de France et de permettre l’essor des jeunes artistes du monde entier.

Découvrez cette merveille du patrimoine.

Je vous attends avec bonheur pour partager avec vous les grands moments musicaux et artistiques qui s’y dérouleront cette année.

Président de la Fondation

Le mot du président

La Chapelle Saint-Frambourg, devenue son Siège, sur proposition du Ministre André Malraux, fut acquise par Georges Cziffra.

Découvrez cette merveille du patrimoine.

Gérard Bekerman,
président de Fondation

Les événements à venir

Samedi 30 septembre 2023 - 20h

Concert du trio Helios

Dimanche 10 septembre 2023 - 16h

Concert des Solistes de l'Orchestre de l'Opera national de Paris

La Chapelle royale Saint-Frambourg

Depuis 1862, la Chapelle royale Saint-Frambourg est classée à l’inventaire des Monuments Historiques. La Chapelle royale Saint-Frambourg est constituée d’une Chapelle du Xème siècle érigée par la reine Adélaïde épouse d’Hugues Capet, premier roi de la dynastie des Capétiens, et d’une Chapelle du XIIème siècle reconstruite sur ce même édifiée par Louis VII.

La partie basse de la Chapelle, plus communément appelée « la Crypte » est constituée de sarcophages, d’objets sacrés et de restes associés (numismatiques, métalliques, céramiques) nous permettant de comprendre les modes de vie passés.

Georges Cziffra

D’origine hongroise comme son légendaire compatriote Franz Liszt, Georges Cziffra n’est pas seulement un pianiste aux pouvoirs extraordinaires, c’est aussi et surtout un homme de coeur dont la vie est une destinée jalonnée de résurrections.