La Fondation Cziffra, reconnue d’utilité publique depuis 1975, a pour buts :

– de contribuer à la promotion et à la diffusion de la grande musique et des arts en général

– de maintenir l’idéal de la grande musique à travers un centre d’études musicales

– de permettre à de jeunes artistes de se rencontrer, d’étudier sous la direction de grands maître contemporains et de se faire connaître tant dans leur pays qu’à l’étranger

– de conserver et présenter au public les objets d’intérêt historique et artistique ayant appartenu à Georges et Soleika Cziffra

– de présenter au public des œuvres d’arts : peintures, sculptures, objets d’art, vitraux et d’organiser toutes expositions artistiques, des conférences et des projections relatives aux arts

– d’assurer la diffusion, l’exécution d’œuvres de grands maîtres de la musique et les faire mieux connaître en France et à l’étranger

En devenant mécène, vous accompagnez et soutenez la Fondation Cziffra et bénéficiez ainsi d’avantages fiscaux et de contreparties.

Le mécénat des entreprises

Le cadre fiscal fixé par la loi du 1er août 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations (article 238-bis-1 du Code général des impôts) permet aux entreprises mécènes de profiter d’avantages fiscaux et contreparties en communication et en relations publiques.

Dans le cadre d’une opération de mécénat, l’entreprise bénéficie d’une réduction d’impôts de 60% du montant du don dans la limite de 0,5% de son chiffre d’affaires hors taxe (si ce plafond est dépassé, il est possible de reporter l’excédent sur les 5 exercices suivants) et est susceptible de bénéficier de contreparties dans la mesure où celles-ci n’excédent pas 25% du montant du don.

Le mécénat des particuliers

Les particuliers bénéficient d’une réduction d’impôts de 66% du montant de leur don dans la limite de 20% du revenu imposable (article 200 du Code général des impôts). En cas de dépassement de ce seuil, l’excédent peut aussi être reporté sur les 5 exercices suivants.
Si vous êtes assujettis à l’ISF, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt de 75% de votre don dans la limite de 50 000 € par an (soit un don annuel de 66 667 €)

NB : il n’est pas possible de cumuler la réduction d’ISF avec la réduction d’impôt sur le revenu.