Vassilis Varvaresos
VARVARESOS Vassilis
Avec un récital au Zankel Hall de Carnegie Hall, une invitation à jouer à la maison blanche devant Barrack Obama, un 2e  concerto de Prokofiev avec l'Orchestre national d'Athènes au théâtre d'Hérode Atticus dans le cadre du Festival d'Athènes, un début à la Salle Gaveau, et des débuts aux Festivals de l'Orangerie, Nohant, Lisztomanias à Chateauroux et au Festival Senliszt, cette période aura marqué un tournant décisif dans la carrière de ce brillant jeune pianiste grec.

À l'âge de 14 ans, il est le plus jeune pianiste à obtenir le premier prix
 au concours international Young Concert Artists à New York. En décembre 2010, il obtient le premier prix du Concours international Maria Chairogiorgou-Sigara.

Né à Thessalonique en 1983, Vassilis Varvaresos commence le piano à l'âge de cinq ans et poursuit ses études supérieures à la Juilliard School de New York où il obtient les diplômes de Bachelor et Master et, en mai 2011, le Doctorat d'Arts Musicaux. Il vient d'achever un cursus de Diplôme d'Artiste Interprète au Conservatoire de Paris où il s'est perfectionné auprès de Michel Dalberto.

Il a écrit un livre sous le titre
 "Departure from the functionality of syntax: A semiotic approach to the music of Claude Debussy", et a composé des musiques de film et de séries télévisées.