Célia ONETO-BENSAID
ONETO BENSAID Célia

« Une pianiste de fière allure » (Christian Wasselin, Web Théâtre, avril 2016)
« Elle est un orchestre à elle seule ! » (Bertrand Renard, Culture box, février 2016)

Musicienne complète, Célia se forme au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où elle obtient ses masters (prix) de piano, direction de chant, de musique de chambre, et piano auprès de Claire Désert, Florent Boffard et Erika Guiomar avec les meilleures distinctions. Elle y suit actuellement ses cours en master d'accompagnement vocal Anne Le Bozec. Lauréate de nombreux concours internationaux (Piano Campus, Fondation Cziffra, Académie Maurice Ravel, concours Fauré, concours Bonneton, etc.), elle est élue en 2016,  Révélation Pianissime (saison de concerts parisienne et lyonnaise). Célia suit également l'enseignement de la grande pédagogue Rena Shereshevskaya depuis 2010 et désormais à l'Ecole Normale Alfred Cortot. Elle se produit régulièrement en concert en solo avec orchestre, en récital comme en musique de chambre dans des festivals et salles telles que la grande Philharmonie de Paris, le festival de la Roque d'Anthéron, la Folle Journée de Nantes, Le rivage des Voix, la Grange de Meslay, le Château de Lourmarin, et a été également invitée de différentes émissions de radio (France Musique : Magazine des Festivals, Génération Jeunes Interprètes). Elle a participé à des master classes auprès d'Anne Queffelec, Maria-Jao Pires ou encore Jean-Claude Pennetier. Elle se produit régulièrement à l'étranger (Italie, Angleterre, Espagne, Suède), et sur la saison 2016-2017, Célia fera ses débuts en Suisse (Genève et Gstaad), ainsi qu'en Algérie (tournée à Alger, Constantine et Tlemcen) et aux Etats-Unis (tournée dans le New Jersey).