Louis Rodde
RODDE Louis
Nommé "Révélation classique" de l'Adami et lauréat de la Fondation Cziffra en 2011, Louis est également lauréat des concours d'Epernay (1er prix) et Flame (2ème prix). Avec son trio, il obtient le prix des Clubs Service de l'Académie Ravel 2010. En décembre 2011, le Trio Karénine est désigné à l'unanimité du jury lauréat du Prix International Pro Musicis à Paris.

Louis a donné des concerts dans de nombreux pays d'Europe. Il s'est produit en solo avec orchestre dans les concertos de Haydn, Saint-Saëns et Dvorak, et en musique de chambre dans différents festivals et académies.

Egalement passionné d'orchestre, Louis est violoncelle solo de l'orchestre de l'Academie de Santander sous la direction de Vladimir Ashkenazy en 2008, et est membre du Gustav Mahler Jugendorchester en 2008 et 2009. Il intègre en 2010 l'académie de l'orchestre du Concertgebouw d'Amsterdam.

Louis Rodde a reçu le soutien des fondations Meyer et SYLF, ainsi que celui de l'Académie de Villecroze.

Il joue un violoncelle fait pour lui par le luthier Jean-Louis Prochasson.