Heeyoung Lim
LIM Hee-Young
Hee-Young Lim a étudié au New England Conservatory de Boston et est ensuite admise au Conservatoire National Supérieur Musique de Paris dans la classe de Philippe Muller, où elle obtient son Diplôme de Master avec la mention très bien à l'unanimité. Par la suite elle étudie  à la Musikhochschule de Weimar en cycle de Konzertexamen, ainsi qu'au CNSMDP en Diplôme d'Artiste Interprète.

Elle est lauréate de nombreux concours internationaux : concours Lutoslawski en Pologne et Pablo Casals en Hongrie, Grand prix à l'unanimité ainsi que le prix spécial pour la meilleure interprétation de Prokofiev au concours de la fondation IBLA en Italie,  Premier prix du 46ème Concours Washington, Ima Hogg de Houston, Sorantin, Barnette et Kingsville.

Elle s'est produite en soliste avec l'Orchestre National Philarmonique de Varsovie, le Kuopio Symphony en Finlande, l'orchestre de chambre Amade à Milan, l'orchestre de Plock en Pologne, la Philarmonique de Jenaer en Allemagne, l'Orchestre de Baden-Baden, celui  de Houston aux Etats Unis... Elle se produit dans les salles du monde entier.