Duo BOUCLIER
BOUCLIER Le duo

Des grandes œuvres classiques à la chaleur des tangos argentins en passant par la splendeur du répertoire russe, le duo Bouclier nous transporte, à travers leurs propres arrangements, dans un voyage d’un large panorama musical en passant d’un univers à l’autre, sans altérer l’homogénéité du concert.

Le duo a bénéficié des conseils de grands pédagogues tels : Marie-Annick Nicolas, Thierry Bouclier, Jean-Ter Merguerian et Jean-Jacques Balet à la Haute Ecole de Musique de Genève où, à l’examen final de musique de chambre, ils reçoivent la note maximum.

Il se produit en concert depuis 2005.
Il a été invité à jouer en première partie de récital de M.A. Nicolas et F. Daudet.
Il joue dans toute la France « Paris, Lyon, Tours, Macon, Annecy, St Etienne, Festival de Tournus, Festival Musique d’Un Siècle, Festival Européen « Jeunes Talents » parrainé par Jean-Claude Casadesus, etc.) et en Europe (Italie, Ecosse, Suisse, Festival Cully Classique, Serbie, Festival international de Kragujevac, etc.)

En octobre 2008, il se classe 5e au Prix International de Musique de Chambre de Glasgow et 2e au Concours International de Musique de Chambre de Castelfidardo.

En octobre 2009, il remporte le 1er prix à l’unanimité au Concours International de Roubaix.