Jérôme LARAN
LARAN Jérôme
Élu "Révélation classique" en 2004 par l'ADAMI, Jérôme Laran s'est rapidement affirmé comme l'un des saxophonistes les plus importants sur la scène internationale.
Formé au Conservatoire de Paris, il obtient en 2002 un prix de saxophone Mention Très Bien à l'Unanimité Premier Nommé (classe de Claude Delangle) ainsi qu'un prix d'improvisation générative avant d'être admis en cycle de perfectionnement.

Soutenu par les fondations Sasakawa et Meyer, il devient successivement lauréat de la fondation CZIFFRA puis lauréat boursier de Mécénat Musical Société Générale.

Il remporte le premier prix à l'unanimité au concours international de saxophone du Luxembourg (2000) et se distingue, entre autres, lors des concours internationaux de l'A.R.D de Munich (2001), Adolphe Sax de Dinant (2002) etc.

Parallèlement il se produit dans toute l'Europe en Chine, au Canada et au Japon.

Il enseigne le saxophone au Conservatoire à Rayonnement Départemental d'Aulnay-sous-Bois où sa classe connait un rayonnement international.