Isabelle Oehmichen
OEHMICHEN Isabelle

La pianiste française, Isabelle Oehmichen, joue régulièrement en récital, avec orchestre, ou en musique de chambre, en France et dans de nombreux pays (Grande-Bretagne, U.S.A, Canada, Pologne, Roumanie, République Tchèque, Finlande, Espagne, Allemagne, Pays-Bas, Hongrie....).

Premier Grand Prix du Concours International Milosz Magin 1989 et Lauréate de la Fondation Cziffra 1993, elle a enregistré 13 CD, en piano seul ou soliste avec orchestre, avec des programmes originaux ou inédits, dont des concertos de Weiner ou Wissmer, des inédits de Henri Collet ou Henri Sauguet, les Nocturnes de Czerny en première mondiale… Et plusieurs projets sont en cours.

En dehors de son activité de concertiste, Isabelle Oehmichen est également pédagogue et assure des Master Classes.

Directrice artistique de l'Association Musicale Franco-Hongroise (A.M.F.H.) à Paris, elle a créé dans cette structure, depuis 2002, une Académie d’Été de Musique de Chambre à Budapest et fondé en 2006 le «Trio Primavera » avec deux musiciens hongrois Andrea Schuster, violoniste, et Ladislav Szathmary, violoncelliste.

Isabelle Oehmichen est Directrice artistique de la Fondation Cziffra et du Concours Georges Cziffra depuis 2017.

“Française à l’âme slave, Isabelle connaît son piano et le montre superbement.” Jacques Doucelin, “LE FIGARO”

“Son jeu possède une authentique intériorité et une qualité de toucher qui lui permettent d’approcher toutes les nuances de la sensibilité Lisztienne.”

Michel Le Naour, “LE MONDE DE LA MUSIQUE”

“Elle a quelque chose de la passion d’Horowitz et de la puissance d’Ogdon. Elle a tiré de son clavier les sons les plus émouvants que j’ai entendus à ce jour.”

Martin Anderson , « CD REVIEW » Londres

En savoir plus : http://isabelleoehmichen.com