Yves Henry
HENRY Yves

Depuis 1995, Yves Henry  exerce un rôle important au sein de la Fondation Cziffra comme Président du Comité artistique.

Professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris depuis 1999, concertiste et pédagogue renommé au plan international, notamment par son travail de relecture de l'oeuvre de Chopin au travers de son expérience des pianos Pleyel des années 1840, Yves Henry s'attache à aider au développement de la carrière des jeunes lauréats de la Fondation Cziffra.

Membre de l'Institut Chopin de Varsovie et de la Japanese Piano Teacher's Association, Président du Nohant Festival Chopin, il est à l'origine de nombreuses manifestations (Nuit Chopin, Fêtes Romantiques de Croissy, Festival Musical des Grands Crus de Bourgogne) et de projets éditoriaux originaux comme le Livre/4CD "Les étés de Frédéric Chopin à Nohant" (Editions du Patrimoine).

Il participe fréquemment au jury de grands concours internationaux (Concours International Robert Schumann à Zwickau 2012 et 2016, Concours International Dvorak à Nelahozoves, World Music Master de Montecarlo, Présélection du Concours Chopin de Varsovie 2015).

Pianiste et compositeur
www.yveshenry.fr