Elsa Grether
GRETHER Elsa
Jeune violoniste charismatique au jeu passionné et d’une intense poésie, Elsa Grether, née à Mulhouse, obtient un Premier Prix de violon à l'unanimité du jury au CRR de Paris le jour de ses quinze ans.
Poussée par une grande curiosité, elle poursuit sa formation à l'étranger, au Mozarteum de Salzbourg , puis aux Etats-Unis. Lauréate du Prix International Pro Musicis 2009 à l'unanimité du jury, elle fait en 2012 ses débuts en récital au Carnegie Weill Hall de New-York ainsi qu’à Boston. En soliste avec orchestre, elle a interprété de nombreux concertos.
Son premier CD "Poème mystique" avec Ferenc Vizi est sorti en mars 2013 chez le label Fuga Libera/Harmonia Mundi et a été très chaleureusement accueilli par la presse et le public.
On a pu l’entendre en récital dans de prestigieux festivals et salles en France et à l'étranger.
Elsa est lauréate de diverses fondations: Fondation Cziffra, Safran pour la Musique, Natixis-Banque Populaire...

Alain Duault lui a consacré une émission dans "Toute la musique qu'ils aiment" (France 3).