Jean-Paul Gasparian
GASPARIAN Jean-Paul
Né à Paris en 1995, Jean-Paul Gasparian, Lauréat 2014 de la Fondation Cziffra, se perfectionne actuellement en 3ème cycle au CNSMDP avec Michel Dalberto et Claire Désert, ainsi qu'au Royal College of Music de Londres. Il est notamment vainqueur du Concours de Brême en 2014, 1er prix du Concours général de Philosophie en 2013, mais aussi lauréat de la Fondation Cziffra et de la Fondation l'Or du Rhin. Il a eu l'occasion de jouer avec des orchestres tels que l'ONDIF, l'Orchestre de la Radio-Télévision Serbe, l'Opéra de Rouen, et dans des salles telles que la Salle Gaveau, Tonhalle de Zürich, Mozarteum de Salzbourg. Il s'est également produit en récital aux festivals de La Roque d'Anthéron, Nohant, Flâneries de Reims, Chopin de Bagatelle, Radio-France de Montpellier, Piano Folies du Touquet, Août Musical de Deauville. Son premier CD sortira en février 2018 pour le label Évidence, autour d'un programme russe. Cette année, le magazine Classica l'a classé parmi les 10 pianistes les plus prometteurs de la jeune génération.