Marie-Laure GARNIER
GARNIER Marie-Laure
Lauréate de la Fondation Cziffra en 2014, la soprano Marie-Laure Garnier débute son parcours artistique en Guyane où elle étudie la Flûte traversière, le Piano, l’Orgue, et les percussions. A l’âge de 14ans, elle quitte sa région pour intégrer la classe de Flûte de  Madeleine Chassang au CRR de Paris et successivement la Maîtrise de Paris et la classe de Direction de  Chœur de Christine Morel.

En 2009, Marie-Laure est admise dans la classe de chant lyrique de Malcolm Walker au Conservatoire National Supérieur de Paris. Elle étudie aux côtés d’artistes de renom tels que Anne Le Bozec, Suzanne Manoff, Claire Désert, Ami Flammer et bien d’autres. Elle a obtient un Master de chant, de Musique de chambre, ainsi qu’un Diplôme d’Artiste Interprète (DAI). Et c’est avec la pianiste Célia Oneto Bensaid qu’elle forme le Duo Nitescence depuis près de six ans.

Révélation Classique Adami et du Concours International des Symphonies d’Automnes à Mâcon, cette jeune artiste se passionne pour l’opéra et le répertoire de musique de chambre. Régulièrement, elle est appelée à se produire sur des scènes nationales et internationales. De plus, Marie-Laure Garnier est particulièrement attachée au partage et à la transmission de la musique, qu’elle utilise comme un vecteur sociale. Aller à la rencontre de ceux qui n’ont pas forcément accès aux concerts est une source de joie pour cette artiste.