Gérard-Marie FALLOUR
FALLOUR Gérard-Marie

Le pianiste Gérard-Marie Fallour, accompagnateur apprécié, participe à de nombreux concerts en tant que soliste et chambriste. Invité de Radio France, du Festival de Lille, il se produit en Allemagne, Italie, en Espagne, en Turquie, au Japon, en Amérique du Sud et en Russie.

Lauréat de la fondation Cziffra et de plusieurs concours internationaux, Gérard-Marie Fallour a reçu les conseils de Raphaël de Silva et Monique Deschaussées et s'est perfectionné auprès de Bruno Rigutto, Daniel Wayenberg et des membres du quatuor Amadeus pour la musique de chambre.

Avec Stephen Paulello, il consacre une partie de son activité au répertoire avec deux pianos (grandes œuvres de Ravel ainsi qu'une transcription de Max Reger des Variations Goldberg de Bach).
Sa discographie s'enrichit de plusieurs disques avec le violoniste Alexis Galpérine et de tous récents « tableaux de voyage » consacrés à la musique pour piano seul de Vincent d’Indy.

Fondateur des Rencontres Musicales de  Pont Saint-Esprit et directeur artistique du Festival du Plateau Picard, Gérard-Marie Fallour a collaboré avec Coline Serreau pour plusieurs de ses œuvres (La Belle Verte, Le Salon d'été ainsi que Dix-huit ans après, film où il apparaît à l’écran).