Koji Attwood
ATTWOOD Koji

Koji Attwood a donné de nombreux récitals dans une grande partie des Etats-Unis, y compris des concerts dans Steinway Hall, Lincoln Center, et une série de concerts à la Fondation Kosciuszko.
Il apparaît régulièrement sur le magazine «World of the Piano», à la Juilliard School et est fréquemment entendu dans une émission de radio hebdomadaire sur la WQXR de New York.
Engagé dans l’interprétation de la musique contemporaine, M. Attwood a créé en première mondiale des œuvres de Cynthia Folio, Hector Martinez Martinez et Daniel Ott.

Egalement actif dans le domaine de la danse, M. Attwood est un partenaire régulier du danseur et chorégraphe Mikhail Baryshnikov.

Il est reconnu pour être un «pianiste phénoménal» [ Binghamton Press & Sun-Bulletin ], «joliment nuancée» [ Cleveland Plain Dealer ], «enchanteur» Santa Barbara Nouvelles Press ], «merveilleux pianiste» [ Seattle Times ] », Koji Attwood ... est un pianiste de cadeaux rares, en soliste et en chambriste.
C’est un pianiste de concert avec une technique impeccable, une sonorité riche, et un sens assuré de la bonne interprétation »[ Nevada-Events ], et loué par le Minneapolis Star-Tribune : «Koji Attwood fait preuve de virtuosité et d’humour, de fantaisie et de gravité».

Les performances récentes de Attwood comprennent un récital très acclamé au Merkin Hall de New York City, et
 une première européenne au prestigieux festival de Husum en Allemagne. Il est actuellement en train d’enregistrer son propre album de transcriptions originales sous le label Koch.

Titulaire d’un baccalauréat en musique de l’Institut de musique Curtis, où il a étudié avec Seymour Lipkin, Koji a
 étudié à l’Université du Kansas avec Richard Angeletti puis obtenu une maîtrise en musique à la Juilliard School et un doctorat sous la tutelle de Jerome Lowenthal.