Julie Alcaraz
ALCARAZ Julie
Musicienne à plusieurs facettes, c'est au piano que Julie Alcaraz choisit de s'exprimer principalement. Possédant un DEM de violoncelle et diplômée de chant lyrique, elle enrichit sans cesse son jeu pianistique par cette pluralité musicale. Cette artiste d'origine espagnole est particulièrement attachée à défendre le répertoire d'Albéniz, à travers l'oeuvre d'Ibéria, qui tient une place toute particulière dans son coeur.

Elle est actuellement en « Postgraduate » au Mozarteum de Salzburg dans la classe de Jacques Rouvier, après obtention du diplôme d'« Artiste interprète » du CNSM de Paris dans la classe de Denis Pascal.

Elle se produit régulièrement en France (à Paris : Festival Chopin, Salle Gaveau, Grand Palais) et en province (« Festival international de Dinard », Festival « Liszt en Provence », Festival international « piano Classique de Biarritz») et à l'étranger (Japon, Etats Unis, Angleterre, Portugal, Roumanie, Espagne). Soliste riche et complète, elle multiplie également les expériences avec orchestre et en musique de chambre.

Julie remporte en 2016 le 3e prix au concours International Mackenzie de New York et est Lauréate des Fondation Cziffra et Meyer ainsi que du Mécénat Musical Société Générale.

Elle est soutenue depuis 2017 par le Club Soroptimiste d'Agen et par l'association artistique de l'Adami.